ICADE communique 'social'.

Publié le par Guillaume B.

ICADE, Foncière-promoteur, mastodonte du paysage immobilier français lance une campagne de communication sociale, Soif d'Indépendance.

Etonnant, non?

ICADE, c'est 1 milliard 500 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2009 ou encore un patrimoine valorisé à 5 milliards 800 millions d'euros... donc de là à créer une page fan sur Facebook et d'organiser un concours de vidéo... je reste pantois.

 

Sauf que comme toute société ICADE doit commercialiser ses produits et trouver les bons clients.

ICADE c'est notamment 54 résidences étudiantes partout en France. Qu'il faut remplir tout les ans, car les étudiants sont très mobiles. Et pour faciliter la recherche d'un appartement dans une ville que l'étudiant ne connait pas et dans laquelle il ne restera surement pas, ICADE fait tout pour lui :

- Géolocalisation des résidences

- fiche complète en ligne

- disponibilité des lots en ligne !

- visite virtuelle !

- vidéos !

- et même réservation en ligne avec dossier numérique !!

 

ICADE, sous ces airs de filiale de la Caisse des Dépôt (l'état pour mal résumer), est ON-LINE! Et les sites et services en ligne sont ergonomiques et efficaces.

 

Du coup une campagne de comm virale, 100% page fan facebook et ciblée étudiant qui cherche au printemps à se loger pour septembre, ça tombe pas mal.

 

Reste à suivre la popularité de l'action, mais pour gagner un an de loyer gratos dans une belle résidence, je suis prêt à parier que les 10000 € de cadeaux seront bien vite amortis.

 

Comme quoi les plus tranquilles des acteurs de l'immobilier national sont à l'affut de l'efficacité web et ce ne sont pas ceux que l'on voit le plus qui avance le plus. Preuve en est.

 

PS : La campagne est pilotée par vpcom et la page facebook du concours compte 1082 fans en 18 jours et des commentaires sur le mur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article